Grillades à l’allemande

ou plutôt à la turque ! Car oui, ils revendiquent d’avoir importé cette culture ici et je veux bien les croire.

Quoiqu’il en soit, dès qu’il fait beau ou que les soirées se font douces et rallongent, on trouve les Berlinois dans les parcs ou le long des cours d’eau pour se faire un barbecue entre amis/famille.

94134814

Voilà à quoi ça peut ressembler

Les familles turques sont souvent les mieux organisées avec table, chaises et des barbecues bien solides. 

Bien entendu quand on est en vacances on n’a rien de tout ça mais qu’à cela ne tienne, vous pouvez vous aussi vous mêler à la population et faire votre grillade allemande ! Mode d’emploi:

    1. Acheter votre barbecue jetable, eh oui ils ont pensé à tout ! Vous en trouverez dans les magasins d’alimentation, dans les stations essences ou dans les « Späti » ces petits magasins qui vendent surtout des boissons et qui sont ouverts jusqu’à tard le soir/toute la nuit. Il vous faudra en plus une allumette ou un briquet mais sinon tout le reste est déjà dans le paquet.IMGP3139
    2.  Prendre une couverture à pique-nique…encore quelque chose que l’on ne met pas forcément dans ses bagages. Soit vous avez anticipé les siestes sur l’herbe et avez un paréo, sinon c’est système D comme, par example, acheter de grands sacs poubelles et les ouvrir en 2. Bon ou alors vous achetez une couverture sur place, c’est aussi un bon souvenir à ramener.
    3. Qu’est ce qu’on grille ? Les magasins d’alimentation proposent de tout en tête de gondole: de la viande déjà marinée, des saucisses ou du fromage (Haloumi). A vous de voir. Par contre ne prenez rien de trop épais ou de trop long à cuire car ces petits barbecues jetables n’ont pas tout des grands ! Pour ne pas investir dans des assiettes prenez les fameux petits pains allemands ou Brötchen. Bon par contre, il vous faudra certainement une fourchette et/ou un couteau.
    4. N’oubliez pas le principal: la bière !! Avec ou sans alcool, à vous de voir.
    5. Choisissez votre parc, installez vous et à défaut d’apprécier les qualités gustatives de votre repas profitez de la douceur de vivre de la capitale, du côté relax de ses habitants et de la joie de vos enfants de manger dehors.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s